Ravalement de façades

 

Nous sommes les spécialistes en ravalement de façade et nettoyage/protection de toiture, agit en une dizaine d’étapes afin de traiter l’ensemble des nuisances (salissures, fissures, mousses, etc.) et d’apporter la protection nécessaire à vos façades.

  • Traitement antibactérien. 
  • Masquage de toutes les parties à protéger.
  • Nettoyage de la façade par lavage.
  • Grattage des fissures.
  • Rebouchage des fissures et des joints.
  • Sondage et piquage des surfaces non adhérentes.
  • Reconstitution à l’enduit résine.
    Application du fixateur teinté.
  • Mise en œuvre du revêtement de finition imperméable.
  • Nettoyage du chantier.

Pour le bon déroulement d’un ravalement de façades  et pour que cela se déroule selon les règles de l’art et dans les meilleures conditions possibles, celle-ci doit suivre plusieurs étapes nécessaires. 

L’hydrofuge de façade combat l’humidité en laissant la façade de la maison respirer, ce qu’empêchent certaines peintures anti-humidité. C’est la principale différence. Sinon les deux produits permettent de déposer un film protecteur étanche qui neutralise l’humidité.

Si, par exemple votre le mur de votre façade est très poreux, optez pour l’hydrofuge qui comble mieux la surface atteinte tout en laissant passer l’air. Dans les deux cas, il faut que la façade n’affiche que des dégâts légers et dispersés. Sinon, parmi les traitements de fond, l’injection de résine et le traitement électro magnétique des soubassements.

Il existe deux sortes d’hydrofuges, ceux qui se diluent au solvant et ceux qui ceux qui se diluent à l’eau. Tous deux exigent plusieurs couches et s’appliquent au rouleau et à la brosse. Il faut qu’à l’issue de l’opération, votre surface soit parfaitement lisse. Ce qui signifie que votre mur a bien absorbé l’hydrofuge, gage de son efficacité.

L’hydrofuge en phase solvant sèche vite et vous pouvez attendre quelques jours avant de passer à la couche suivante.

Quant à l’hydrofuge en phase aqueuse, il exige de passer toutes les couches successivement, de préférence par temps sec. En revanche, il s’applique sur du béton frais et sur les joints. Tout dépend donc du temps dont vous disposez, des conditions climatiques et de la nature de la surface à recouvrir.

Si votre façade nécessite un ravalement, nous commencerons par dresser un échafaudage avant de mettre en œuvre un travail préparatoire soigné qui permettra à la peinture de rester en bon état durant de longues années. Après avoir nettoyé vos extérieurs, nous réparerons les éventuelles fissures avec une grande expertise afin de renforcer l’étanchéité des murs. C’est seulement ensuite que nous effectuerons la mise en peinture. 

Nous vous proposerons alors un grand choix de coloris et des produits de qualité, de marque.

Demande de devis

Demande de RAPPEL

Adresse

9 Rue du bout du parc
33440 Ambarès-et-Lagrave

Téléphone

+33 6 25 20 54 45

Email

contact@renovation-couverture.com